Corinne Houilliez

Sophrologue Certifiée RNCP - Diplômée de l'IFS, Paris 10

 

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

5 rue Taylor – 75010 Paris   www.chambre-syndicale-sophrologie.fr

à propos ...

... de mon parcours :

Je dirais qu'il a été riche d’expériences et de rencontres. J'ai eu la chance de côtoyer des univers différents, d'occuper des fonctions épanouissantes en qualité de salariée puis d'indépendante.

 

Les belles opportunités, les réussites, comme les échecs, m'ont amenée un jour à me demander où était vraiment ma place ? c'est incontestablement vers les autres, dans la relation d'aide que l'avenir s'écrivait.

A travers ma démarche, j'encourage par ailleurs chacun à s'interroger, à différents moments de la vie, sur la place qu'il occupe, par choix, par obligation, ou par dépis, et de croire aux possibles, en son potentiel, son talent et ses qualités.

... de ma formation :

Formée et diplômée de l'IFS (Paris 10, 1ère école de France à avoir obtenu la certification au registre national des compétences professionnelles).

 

Certifiée RNCP - certification Niveau 3 (France) Niveau 5 (Europe), enregistrée à la CNCP sous le n° 13375 .

 

Formée pour devenir formatrice au sein de l'IFS en 2018.

 

Dans une démarche de formation et d'amélioration continue, j'approfondi mes connaissances en permanence afin d'offrir le service le plus juste et le plus performant (via les modules de spécialisation de l'IFS notamment).

PARTAGEONS l'optimisme !

Il n’est jamais trop tard pour passer à l'action !

La sophrologie permet de développer le potentiel de chacun, d'accroître sa créativité, de prendre du recul sur les choses, sur les autres et sur la vie, tout comme elle permet de gérer ses émotions, son stress ou ses angoisses, pour avancer plus serein dans la vie de tous les jours.

Ma vision de la sophrologie ne répond à aucune croyance et ne fait l'apologie d'aucune idéologie. SURTOUT, la sophrologie ne se substitue en aucun cas à la médecine, aux traitement médicaux, ou à la consultation d'un professionnel de santé. La sophrologie est considérée comme une méthode alternative, classée dans la catégorie des médecines douces. Dans le cas des personnes souffrants d'une pathologie diagnostiquée par un médecin, la sophrologie intervient en support pour mieux gérer la douleur, accompagner les traitements, améliorer le qualité du sommeil réparateur... 

Corinne Houilliez - Sophrologue - siret 479 182 578

  • Facebook Social Icon

Sophrologie Béthune