Déconfinement / reprise du travail : délivrance ou source d'angoisse ?

Au terme de cette huitième semaine de confinement, il y a celles et ceux qui vivent la reprise du 11 mai comme une délivrance, un soulagement, un retour à la liberté, et plus encore, un retour à la vie sociale : les collègues, les clients, les amis, les apéros, le sport etc ...


Et puis il y a celles et ceux qui redoutent cette reprise : ces personnes qui angoissent à l'idée de retrouver un monde différent, qui craignent de ne pas parvenir à s'adapter aux changements imposés par les mesures sanitaires, ces personnes qui craignent de contracter le virus, d'exposer leurs enfants à l'école, de reprendre les transports, de suspecter chaque collègue d'être infecté  ...


Il n'y a pas les forts et les faibles, encore moins les sachants et les ignorants. Dans cette affaire, personne ne sait, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Mais pour aider les personnes qui appréhendent la reprise du travail le 11 mai, je vous propose quelques exercices faciles à mettre en place qui vous aideront à vous apaiser, vous détendre, et prendre du recul par rapport au stress de la reprise.


En vous rendant sur la page initiation du site, vous accèderez à 3 exercices de relaxation dynamique, les pistes audio vous guiderons dans la réalisation :

  • Le pompage des épaules vous aidera à évacuer le stress et les appréhensions que vous procurent la reprise du travail

  • Les rotations axiales à créer une bulle de calme pour vous recentrer et défocaliser du stress de la reprise

  • Le prana à vous remplir de calme et de sensations positives pour affronter la reprise dans les conditions optimales


Si vous souhaitez aller plus loin, et approfondir la détente et le bien-être, accordez vous un moment pour profitez du "Body Scan" : il s'agit d'une relaxation profonde d'une quinzaine de minutes qui vous permet de vous apaiser et de vous délasser.


Ces exercices sont accessibles gratuitement sur le site, il vous suffit de vous inscrire, c'est sans engagement, juste pour le plaisir.



Je vous souhaite un bon retour au travail, et si besoin, je suis à votre disposition pour vous accompagner dans ces difficultés.